Les libéraux choisissent de faire avancer les priorités du Québec

Les libéraux choisissent de faire avancer les priorités du Québec

132
0
SHARE

La Prairie (Québec) – Justin Trudeau et les libéraux sont la seule équipe ayant un plan concret pour faire avancer les priorités du Québec et répondre à ses besoins.

Les Québécois et les Québécoises ont besoin d’un véritable leadership pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Voilà pourquoi le plan libéral mènera la campagne de vaccination à terme, renforcera les lois sur le contrôle des armes à feu, accélérera son action climatique et soutiendra la création de 37 000 places en garderie. C’est un travail important qui doit être fait dès maintenant pour soutenir les Québécois et assurer leur sécurité et pourtant, Erin O’Toole et Yves-François Blanchet veulent nous barrer la route. Ils refusent tous deux d’appuyer les certificats de vaccination pour assurer la sécurité des Canadiens et ne prennent pas l’action climatique au sérieux.

« Il faut faire preuve de leadership pour permettre aux Québécois de surmonter cette pandémie et bâtir un avenir meilleur, et c’est exactement ce que nous faisons, a déclaré Justin Trudeau, le chef du Parti libéral du Canada. Grâce à notre plan, nous aurons une relance verte, des emplois et un avenir plus propre, nous retirerons les armes d’assaut dangereuses de nos communautés et nous offrirons davantage de places en garderie aux familles québécoises. Avançons ensemble pour les Québécois. »

Un gouvernement libéral réélu bâtira un avenir meilleur pour les Québécois de la classe moyenne :

  • Nous continuerons de prendre des mesures vigoureuses pour lutter contre les changements climatiques, notamment en imposant un plafond aux émissions du secteur pétrolier et gazier et en faisant en sorte qu’elles diminuent au rythme et à l’échelle nécessaires pour atteindre notre objectif commun de zéro émission nette d’ici 2050.
  • Nous maintiendrons notre interdiction sur 1 500 modèles d’armes d’assaut de style militaire et mettrons en place un programme de rachat pour tenir les armes à feu hors de nos communautés.
  • Nous créerons 37 000 nouvelles places en garderie au Québec, dans le cadre d’une entente de 6 milliards de dollars qui améliorera aussi les conditions de travail des éducatrices et éducateurs de la petite enfance.
  • Nous exigerons que les passagers des avions, des trains et des bateaux de croisière soient vaccinés contre la COVID-19.
  • Nous soutiendrons les provinces et les territoires dans l’application de leurs exigences en matière de vaccination, incluant le Québec.

« Qu’il s’agisse de prendre des mesures fortes de lutte contre les changements climatiques, de retirer les armes à feu de nos rues, ou d’en finir avec la COVID-19, vous pouvez compter sur notre équipe, a souligné M. Trudeau. Les conservateurs ne feront que nous faire reculer sur ces enjeux importants, et le Bloc ne peut pas répondre aux priorités du Québec.L’équipe libérale est la seule à comprendre les besoins du Québec et à avoir un plan concret pour y répondre. Lors de cette élection importante, choisissons de continuer d’avancer ensemble. »

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.