Ajout d’une nouvelle option de paiement et autres changements qui faciliteront la vie aux voyageurs chinois

2342
0
SHARE
Ahmed Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship
Ahmed Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship. file photo- mosaicedition.ca-ea

Scarborough, ON– En vue d’améliorer la commodité et l’accessibilité de la demande en ligne pour les voyageurs chinois, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) offre désormais UnionPay comme option de paiement. UnionPay est l’outil de gestion des paiements le plus important et le plus utilisé en Chine.

 Aujourd’hui, le ministre d’IRCC, Ahmed Hussen a souligné cette initiative, à la veille d’une mission commerciale fédérale-provinciale-territoriale sur le tourisme en Chine menée par la ministre Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. La ministre Chagger reproduira cette annonce en Chine.

 La nouvelle option de paiement fait partie d’un ensemble de mesures récemment prises par IRCC afin de faciliter les déplacements des voyageurs chinois.

 2018 est l’Année du tourisme Canada-Chine. Celle‑ci succède à une année record quant au nombre de demandes traitées en Chine continentale. Les citoyens chinois ont représenté 23 % de toutes les demandes de visa de résident temporaire reçues par IRCC en 2017. Le taux d’approbation pour les citoyens chinois est très élevé, soit de 88,5 % en moyenne depuis 2015.

 L’amélioration des services offerts à ses clients est une priorité pour IRCC. Pour soutenir la croissance de la demande de visas en provenance de Chine, le Ministère a élargi, en 2017, son réseau de centres de réception des demandes de visa (CRDV) en ajoutant sept nouveaux CRDV en Chine, pour un total de 12.

 Le Ministère a récemment apporté d’autres changements qui faciliteront la vie aux citoyens chinois, comme le lancement du Volet direct pour les études, lequel prévoit le traitement accéléré des demandes de permis d’études. Nous menons également un projet pilote sur l’utilisation de l’analyse informatique pour traiter les demandes de visa de la Chine. L’objectif du projet pilote est d’aider les agents à cibler les demandes habituelles et simples pour les traiter plus rapidement, mais efficacement, et à trier les dossiers plus complexes afin d’en faire un examen plus approfondi. La sécurité des Canadiens demeure la priorité du gouvernement. Dans tous les cas, les agents doivent effectuer un contrôle en matière de sécurité et de criminalité pour toutes les demandes.

 Par ailleurs, IRCC et l’Agence des services frontaliers du Canada ont ajouté deux transporteurs aériens chinois (China Eastern et Xiamen) ainsi que l’aéroport Montréal‑Trudeau (vols d’Air Canada seulement) au Programme sur le transit des Chinois, lequel offre aux voyageurs chinois admissibles qui prennent un vol en provenance ou à destination des États‑Unis la possibilité de transiter par le Canada sans visa.  

 La souplesse que représente la nouvelle option de paiement, le nombre accru de CRDV et les autres récents changements faciliteront la venue de voyageurs chinois au Canada.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.