Justin Trudeau n’est pas honnête avec les Canadiens sur la mission au Mali : Bezan

1898
0
SHARE

Ottawa (Ontario) – James Bezan, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, a fait une déclaration à la suite de reportages selon lesquels quatre Casques bleus ont été tués au Mali ces deux dernières semaines.

« Justin Trudeau n’est pas honnête avec les Canadiens quant aux risques liés au déploiement de nos troupes dans une zone de guerre active, largement considérée comme la mission de l’ONU la plus dangereuse du monde.  Malheureusement, le premier ministre préfère parler de la sécurité des troupes canadiennes en France plutôt que de répondre aux questions à la Chambre des communes.

« Ces deux dernières semaines, quatre Casques bleus des Nations Unies au Mali ont été tués en raison des attaques directes des bases de l’ONU par des groupes terroristes.  La plus récente attaque samedi a pris la vie d’un Casque bleu et a blessé 10 soldats français.  Ces attaques ciblées continues par des terroristes prouvent que le Mali est une zone de guerre et qu’il n’y a pas de paix à maintenir.

« Depuis l’annonce de la mission de maintien de la paix au Mali le mois dernier, le gouvernement Trudeau doit dire aux Canadiens combien de militaires canadiens vont être déployés, quand ils partiront, qui commandera, quels types de risques sont liés à la mission et quelles sont les règles d’engagement.  De plus, on ne sait pas si le Canada participera à une mission de maintien de la paix, à une opération antiterrorisme ou les deux.

« Justin Trudeau doit être honnête avec les Canadiens quant à la situation au Mali et au rôle que nos troupes vont jouer.  Les conservateurs d’Andrew Scheer vont continuer à exiger un débat et un vote à la Chambre des communes avant que le gouvernement Trudeau envoie nos courageux hommes et femmes se battre au Mali. »

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.