VÉRIFICATION DES FAITS : Jagmeet Singh affirme que le NPD mettra fin aux échappatoires des options d’achat d’actions – mais son parti a voté contre

183
0
SHARE
Justin Trudeau Leader of the Liberal Party - File photo mosaicedition.ca-ea
VÉRIFICATION DES FAITS : Jagmeet Singh affirme que le NPD mettra fin aux échappatoires des options d’achat d’actions – mais son parti a voté contre

En 2019, le gouvernement libéral a adopté une approche pour limiter les déductions fiscales des entreprises pour les options d’achat d’actions. Cette mesure est le résultat du fait qu’en 2017, 2 300 millionnaires ont réclamé environ 1,3 milliard de dollars en déductions fiscales pour options d’achat d’actions des employés. Bien que Jagmeet Singh déclare que le NPD mettra fin aux échappatoires des options d’achat d’actions afin d’augmenter l’impôt de riches cadres supérieurs, le NPD a voté contre une motion libérale dont l’objectif était justement de faire cela.

Un gouvernement libéral réélu continuerait de rendre le régime fiscal plus équitable, notamment en imposant des limites aux déductions pour options d’achat d’actions. De plus, nous supprimerions les échappatoires fiscales des entreprises en vertu desquelles des sociétés déduisent de façon excessive leurs dettes afin de réduire l’impôt qu’elles paient, nous veillerions à ce que les géants technologiques paient de l’impôt sur les recettes qu’ils génèrent au Canada et nous établirions une taxe de vente de 10 % sur les voitures de luxe, les bateaux et les avions privés d’une valeur de plus de 100 000 dollars.

Ces mesures nous permettraient de continuer à avoir les ressources nécessaires pour investir dans la population tout en maintenant la vigueur et la croissance de notre économie.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.