NPD – Il est temps d’étendre la couverture des soins de santé de la tête aux pieds

1651
0
SHARE
NDP Leader Jagmeet Singh - NDP official photo
NDP Leader Jagmeet Singh - NDP official photo

NPD

SUDBURY — Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé un engagement sans précédent : faire le premier pas vers la gratuité des soins dentaires pour tous les Canadiens et Canadiennes. L’inclusion des soins dentaires dans notre système de soins de santé pour ceux et celles qui n’obtiennent pas les soins dont ils et elles ont besoin aidera des millions de Canadiens et Canadiennes.

« Personne ne doit avoir à supporter la douleur ou les dommages permanents causés par l’absence de soins dentaires, a déclaré Jagmeet. Certaines personnes ont un régime d’assurance en milieu de travail, mais des millions de Canadiens et Canadiennes n’ont aucune assurance dentaire. Les libéraux de Justin Trudeau refusent même d’envisager d’aider ces Canadiens et Canadiennes, ce qui n’a pas de sens. Nous devons nous assurer que les gens obtiennent les soins dont ils et elles ont besoin. »

Des millions de Canadiens et Canadiennes ne vont pas chez le ou la dentiste chaque année parce qu’ils et elles n’en ont pas les moyens. Les libéraux et les conservateurs ont choisi d’ignorer ces besoins. Les néo‑démocrates collaboreront avec leurs partenaires provinciaux et les professionnels de la santé pour étendre le régime d’assurance maladie afin d’inclure les services dentaires.

« Notre régime de soins dentaires est un acompte sur la vision de Tommy Douglas – des soins dentaires complets dans le cadre de notre système de santé, a ajouté Jagmeet. Contrairement aux libéraux et aux conservateurs, les néo-démocrates vont aider les gens qui en ont besoin en ce moment même. »

Tout cela fait partie de La vision du NPD, qui vise à rendre la vie plus abordable pour les familles, les jeunes et les aîné·es.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.