IRCC améliore le délai de traitement des demandes présentées par les étudiants chinois, indiens, vietnamiens et philippins

2435
0
SHARE
Ahmed Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship. mosaicedition.ca-ea
Ahmed Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship. mosaicedition.ca-ea

Markham (Ontario) – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) réalise de grands progrès dans la promotion du Canada comme destination de choix auprès des étudiants étrangers qui souhaitent obtenir un enseignement de qualité, et trouve des moyens efficaces pour traiter les demandes.

En vue de favoriser l’augmentation du nombre de demandes de permis d’études, IRCC annonce aujourd’hui le Volet direct pour les études (VDE), offert aux candidats qui présentent une demande de permis d’études depuis la Chine, l’Inde, le Vietnam et les Philippines. Ceux d’entre eux qui peuvent démontrer dès le départ qu’ils ont les ressources financières et les compétences linguistiques nécessaires à leur réussite scolaire au Canada bénéficieront d’un traitement accéléré de leur demande.

 Des programmes semblables au VDE existent dans ces quatre pays depuis quelques années déjà. C’est dans un souci de cohérence que nous regroupons ces quatre initiatives en un seul volet.

 IRCC s’emploie également à élargir le VDE à l’Afrique, en ciblant notamment le Kenya et le Sénégal. L’éventuelle inclusion du Sénégal correspondrait à l’une des priorités du Ministère, qui est d’attirer davantage d’étudiants francophones au Canada.

  Pour être admissibles au VDE, les candidats doivent satisfaire à des exigences supplémentaires, qui sont plus sévères que celles du permis d’études, surtout en ce qui concerne les compétences linguistiques. Ceux qui ne peuvent pas fournir tous les renseignements qu’exige le VDE peuvent suivre le processus habituel et présenter leur demande de permis d’études en ligne ou à un centre de réception des demandes de visa.

 Le VDE va de pair avec le système Entrée express, puisque ces étudiants seront bien placés pour continuer, s’ils le souhaitent, sur la voie de la résidence permanente et de la citoyenneté canadienne au terme de leurs études au Canada.


IRCC est déterminé à trouver des moyens d’améliorer son
Programme des étudiants étrangers et à rendre ses services plus efficaces, plus conviviaux et plus facilement accessibles. Le VDE fera donc l’objet d’une évaluation en fonction d’un éventuel élargissement du programme en 2019.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.