Yves Berthiaume reçoit un diplôme honorifique du Collège Boréal

Yves Berthiaume reçoit un diplôme honorifique du Collège Boréal

1730
0
SHARE
Yves Berthiaume - photo supplied
Yves Berthiaume - photo supplied

Le 6 juin 2018 – Sudbury – Collège Boréal

Le Collège Boréal est fier d’annoncer qu’il a conféré un diplôme honorifique en Santé à Monsieur Yves Berthiaume dans le cadre d’une cérémonie de remise de diplômes le 6 juin 2018 à Sudbury.

Grand défenseur de la langue française et co-propriétaire de sa propre entreprise de services funéraires, Monsieur Berthiaume a siégé à plusieurs conseils du domaine funéraire tels que l’Ontario Funeral Service Association, l’Association des services funéraires du Canada et le Conseil des services funéraires, où il a influencé et assuré la disponibilité de matériel en français. Lorsqu’il était président du conseil d’administration du Conseil des services funéraires de l’Ontario et lors de la période de transition avec le nouvel ordre réglementaire, L’autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario, il a assuré que les francophones soient bien représentés et que les services en français soient disponibles.

Monsieur Berthiaume a contribué à la traduction de plusieurs documents qui ont servi non seulement pour l’offre du programme de Directrice ou directeur de funérailles (un programme unique en Ontario français), mais également pour l’offre de services pour tous les francophones de l’Ontario. Il contribue à la formation de nos étudiants en leur offrant un milieu d’apprentissage qui permet leur épanouissement dans tous les aspects du domaine des services funéraires, et il siège au comité consultatif de notre programme depuis 1996. Il est présentement président de l’Association des services funéraires du Canada.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.