Prolongation du programme pilote Rainbow Refugee Assistance Program

2297
0
SHARE
Toronto Pride 2017 - file photo-mosaicedition.ca-ea
Toronto Pride 2017 - file photo-mosaicedition.ca-ea

Le 23 mars 2018 – Ottawa (Ontario) –  Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada a reconduit jusqu’au 31 mars 2020 son entente de partage des coûts avec la Rainbow Refugee Society. Le 1er avril, 100 000 $ supplémentaires seront alloués pour les réfugiés parrainés dans le cadre du programme pilote Rainbow Refugee Assistance Program.

Le but du programme pilote est d’accroître la sensibilisation des répondants canadiens à l’égard des besoins uniques des réfugiés LGBTA2 et d’accroître le parrainage de ce groupe vulnérable.

Au moyen du programme pilote, le gouvernement du Canada et les particuliers qui sont parrains ont permis à un nombre accru de réfugiés LGBTA2 d’obtenir la protection du Canada au cours des dernières années.

Toronto Pride 2017 -mosaicedition.ca-ea
Toronto Pride 2017 -mosaicedition.ca-ea 

Le gouvernement travaillera en collaboration avec la Rainbow Refugee Society et les intervenants de la communauté LGBTA2, afin d’accroître le taux de réinstallation des réfugiés LGBTA2 au Canada et d’élaborer une stratégie à plus long terme pour appuyer la réinstallation de ce groupe vulnérable.

 Le gouvernement continuera de travailler de concert avec les intervenants et principaux partenaires de la communauté LGBTA2, veillant à ce que les mesures de soutien nécessaires soient en place pour que l’intégration des réfugiés au Canada se fasse le plus harmonieusement possible.

Le financement offert par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada dans le cadre de cette initiative couvre les coûts initiaux des réfugiés lors de leur arrivée au Canada, ce qui comprend les fonds de départ pour acheter des vêtements et des articles ménagers de première nécessité. Aux réfugiés qui sont parrainés par des particuliers, il fournit également un soutien du revenu pendant trois mois durant leur première année au pays; les parrains s’occupent des neuf autres mois.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada finance actuellement dix fournisseurs de services qui offrent du soutien spécialisé aux réfugiés LGBTA2.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.