ANDREW SCHEER DÉPOSE UN PROJET DE LOI QUI OFFRE UN ALLÉGEMENT...

ANDREW SCHEER DÉPOSE UN PROJET DE LOI QUI OFFRE UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LES NOUVEAUX PARENTS

1831
0
SHARE
Andrew Scheer - Leader of the Opposition - mosaicedition.ca-ea
Andrew Scheer - Leader of the Opposition - file photo- mosaicedition.ca-ea

Ottawa (Ontario) – Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a déposé la Loi appuyant les nouveaux parents qui offre un allégement fiscal aux jeunes familles.

« Cet important projet de loi permettra aux parents canadiens — qui font tant de sacrifices pour leurs nouveaux enfants, notamment en prenant congé de leur travail — de souffler en éliminant l’impôt fédéral sur les prestations de congé parental », a dit M. Scheer.

Accompagné de familles locales à une table ronde à Ottawa la semaine passée, M. Scheer a souligné l’importance d’offrir un répit aux parents qui accueillent un nouvel enfant dans leur famille.

« Accueillir un enfant dans une jeune famille est un moment très spécial pour de nombreux parents, a dit M. Scheer. Les conservateurs du Canada comprennent que le gouvernement ne devrait pas prélever de l’impôt sur le temps que prennent les parents pour être avec leurs enfants pendant ces importantes premières années. »

Actuellement, les Canadiens qui bénéficient des prestations de maternité et des programmes parentaux de l’assurance-emploi paient de l’impôt fédéral sur l’argent reçu. La Loi sur le soutien aux nouveaux parents créera un crédit d’impôt fédéral non remboursable pour tout revenu gagné au titre de ces programmes.

Les Québécois qui touchent des prestations au titre du Régime québécois d’assurance parentale seraient admissibles à un crédit d’impôt d’un montant équivalent.

« Un Canadien dont le salaire normal (sans prestation d’assurance-emploi) est de 50 000 $ par année aurait droit à un crédit d’impôt d’environ 4 000 $, a dit M. Scheer. Pour toute jeune famille, cet important allégement fiscal pourrait faire une immense différence dans les coûts engagés pour élever un nourrisson. C’est très important alors que le coût de la vie continue à augmenter pour les parents sous ce gouvernement libéral. »

Cette annonce fait partie des premières mesures pour présenter une vision conservatrice positive pour les Canadiens.

« La vie devient plus chère pour les jeunes familles sous Justin Trudeau. Les conservateurs du Canada présentent les idées qui permettent de relever les vrais défis auxquels font face les familles », a dit M. Scheer.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.