Le gouvernement libéral n’a pas de politique solide sur l’immigration

2067
0
SHARE
Andrew Scheer - Leader of Conservative Party of Canada.mosaicedition.ca/ea
Andrew Scheer, chef des conservateurs au Canada - mosaicedition.ca-ea

1er novembre 2017
Ottawa (Ontario) –Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante en réponse au Rapport sur les niveaux d’immigration de 2018 :

« Le succès de l’économie canadienne dépend, et va continuer à dépendre, d’une main-d’œuvre qualifiée et éduquée, et l’immigration en est un élément vital.  Cependant, une chose qui est de plus en plus claire est que le gouvernement Trudeau fait trop de promesses et obtient peu de résultats en matière d’immigration.

« Qu’il s’agisse de l’arriéré à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, du manque de services de santé mentale pour les yézidies ou des temps d’attente pour la résidence permanente des aidants, les libéraux manquent de leadership et sont incapables de gérer notre système d’immigration de manière équitable, compatissante et sécuritaire.

« Alors que le gouvernement libéral affirme qu’il va se concentrer sur l’immigration économique en 2018, il reste à voir comment il va y arriver alors que jusqu’à présent, il n’a toujours pas élaboré de stratégie solide pour assurer que les immigrants aident à combler les pénuries de main-d’œuvre dans certains secteurs et les régions éloignées et moins populeuses du pays.

« Il s’agit de personnes, pas de chiffres.  Le gouvernement libéral doit arrêter d’utiliser l’argent des contribuables, les tweets accueillants et les séances de photos pour mesurer le succès du système d’immigration du Canada.  Il doit plutôt présenter un plan qui rétablit l’efficacité du système d’immigration du Canada en stoppant l’immigration illégale et en assurant l’intégration dans l’économie et la société pluraliste du Canada par l’intermédiaire de la maîtrise de la langue, du soutien à la santé mentale et de l’employabilité. »
 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.