Une journée spéciale pour les nouveaux Canadiens prêtant sermentUne journée spéciale pour les nouveaux Canadiens prêtant sermentUne journée spéciale pour les nouveaux Canadiens prêtant sermentUne journée spéciale pour les nouveaux Canadiens prêtant serment

2863
0
SHARE
49 immigrants are now Canadian Citizens.
Today was a special day for 49 immigrants who became Canadian Citizens. mosaicedition.ca

 

Aujourd’hui est une journée particulière pour les 49 immigrants devenant Citoyens Canadiens.

Ce jour était doublement spécial car il coïncidait avec la date d’un évènement important pour le Canada.

Aujourd’hui est l’anniversaire de la création du drapeau Canadien et ce jour est aussi celui reconnaissant officiellement comme Février le mois de «  L’Histoire Noire », faisant suite à un mouvement introduit par la première femme Noire Canadienne élue a la chambre des communes, Jean augustine.

Amir, originaire d’Iran, a été le premier appelé pour recevoir son certificat de citoyenneté.

Entoure de sa famille, il a déclaré durant son interview avec mosaicedition.com, combien il était excité et reconnaissant de l’opportunité qui lui est donnée par le Canada.

Santosh, originaire d’Inde, a expliqué que son parcours de la citoyenneté a pris presque 5 ans et exprimait sa gratitude au gouvernement du Canada de lui avoir donné sa citoyenneté.

Santosh , avec fierté, a présenté a son fils son certificat de citoyenneté canadienne.

Les nouveaux citoyens, venant de 20 pays différents, on reçu un cadeau pour la commémoration du 150eme Anniversaire de la Confédération du Canada.

Ainsi qu’une carte, offrant un accès gratuit à plus de 1200 sites historiques et musées du Canada, leur ont été offert.

L’officier présidant la cérémonie de citoyenneté, Julia Koschitzky, concentra son message sur la signification du drapeau Canadien.

« Notre drapeau rouge et blanc représente la maison pour tous les Canadiens et inspire un sens aigu de fierté nationale ».

« Ils sont les symboles de notre bonté et ouverture d’esprit, notre diversité et de nos valeurs incluant l’amour de la démocratie et le respect des droits et de la liberté de chacun ».

« Notre drapeau est un rappel constant du grand privilège que nous avons d’être citoyen de ce pays ».

La cérémonie eue lieu au quartier « MaRS innovation » à Toronto, ce qui était un clin d’œil pour nouveaux Canadiens, de la contribution des immigrants dans le développement du canada.

Usha Srinivasan VP of Learning & Insights, faisait remarquer que le bâtiment ou se déroulait la cérémonie, était l’endroit ou des professeurs issus de l’immigration, Frederick Banting et John MacLeod, avaient découvert l’insuline.

Usha Srinivasan VP of Learning & Insights,
Usha Srinivasan VP of Learning & Insights,

« MaRS est le plus grand centre d’innovations du monde. Nous travaillons avec des chercheurs pour aider à résoudre les défis mondiaux à travers la planète. » A déclaré le VP of Learning & Insights.

Elle a aussi ajouté « Dans les huit dernières années, nous avons vu de nouvelles inventions incroyables arrivées sur le marché et la moitié ont été créées par des immigrants »

Usha Srinivasan a encouragé les nouveaux citoyens à s’engager pleinement dans des activités en dehors de leurs communautés, faire du volontariat et apprendre des autres Canadiens.

L’institut de la Citoyenneté Canadienne accueillait la cérémonie,

L’institut propose des programmes et projets sociaux qui encouragent l’intégration, donnent des opportunités de rencontre et inspire une citoyenneté active.

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.